bonheurBio Et la terre vous sourit
Newsletter
Mon compte
Mon panier 0
Ver de la pêche

Ver de la pêche

L’insecte adulte du ver de la pêche est un papillon. Une fois fécondée, la femelle papillon dépose ses œufs sur la face inférieure des feuilles du pêcher ou à proximité du fruit. Le ver (ver de la pêche) naît au bout de 8 jours, pénètre le fruit et se développe en provoquant des dégâts sur les pousses du pêcher (forage de galeries, dessèchement des extrémités) et sur les fruits (exsudation de gomme en surface, chair abîmée, pourriture).
La chenille passe l’hiver dans un cocon sur le sol ou dans les fissures du tronc du pêcher. Au printemps, elle se transforme en papillon. La première génération de papillon apparaît de fin mars à mi-juin.
Après s’être accouplés, les papillons femelles pondent sur la face inférieure des feuilles ou à proximité des pêches. L’asticot, responsable des dégâts, naît au bout de 8 jours et pénètre dans les pousses ou dans les fruits.
Une fois son développement terminé (environ un mois au printemps et de 12 à 15 jours en été), il quitte le fruit, se met à l’abri (sol, écorce, …) et passe l’hiver dans un cocon sous forme de nymphe. Selon le climat, 3 à 5 générations peuvent se succéder jusqu’à fin octobre.

Nous vous proposons un traitement efficace contre le ver de la pêche pour protéger vos pêchers.

Vous trouverez ci-dessous la liste de nos produits bio contre le ver de la pêche.

Pour lutter contre les ver de la pêche, nous vous recommandons :