Le piège à phéromones fonctionne avec les phéromones appropriées au ravageur dont vous souhaitez vous protéger.
Rappel sur le fonctionnement des phéromones :
Les phéromones sont des substances volatiles sécrétées par les êtres vivants (animaux, insectes, certains végéteaux….). Chaque espèce émet sa phéromone spécifique qui joue le rôle de reconnaissance et d’attraction sexuelle.
Nos capsules de phéromones sont spécifiques ce qui permet d’avoir une action très ciblée sur le ravageur.
L'association de la capsule et du piège permet de détecter et contrôler les population d'insectes ravageurs notamment, le ver de la pomme, le ver de la prune, le ver de la cerise, le ver de la pêche, le ver de la carotte, le ver du poireau ou le ver de la pomme de terre, contre la chenille processionnaire du pin ou la mineuse du marronnier ou encore la pyrale du buis.
Piège à phéromone, idéal pour lutter contre le ver de la pomme de terre, de la salade et des cultures repiquées (« ver fil de fer »).
Piège à phéromone, recommandé pour lutter contre le ver de la carotte et la teigne du poireau.
Piège à phéromone, idéal pour lutter contre la mineuse de la tomate (tutta absoluta)
Piège à phéromone, idéal pour lutter contre : Le ver de la prune, le ver de la pomme, poire et noix, la mineuse du marronnier, la processionnaire du pin, le ver de la cerise, le ver de l’olive et la pyrale du buis
Piège spécial chenille processionnaire
Piège à phéromone, idéal pour lutter contre le carpocapse responsable du ver des pommes, poires et noix (Cydia pomonella).
Piège spécial charançon rouge du palmier
Piège spécial contre la mouche asiatique (Drosophila suzukii )
Piège pour mouches des fruits. Permet de détecter et contrôler les populations de mouches méditerranéennes des fruits, de la cerise et de l'olive ou la mouche asiatique.
Idéal pour lutter contre : le ver de la cerise, le ver de la prune, le ver de l’olive, le ver de la pomme, poire et noix, la mineuse du marronnier, la processionnaire du pin.