bonheurBio Et la terre vous sourit
Newsletter
Mon compte
Mon panier 0
Nuisibles du potager

Nuisibles du potager

Les fourmis, courtilières, comme les larves de divers insectes : noctuelles, tipules, et d’autres parasites qui vivent dans le sol, provoquent d’importantes nuisances dans le potager. On constate différents types de dégâts selon le nuisible impliqué :

La courtilière : aussi appelée « Taupe-grillon » elle creuse des galeries dans le sol, bouleversant les semis et dévorant les racines et les tubercules.

Les vers : on appelle sous ce nom les larves de différents insectes. Ils attaquent les parties souterraines des plantes (racines, tubercules) ou les parties aériennes (feuilles ou fruits).
Dans cette famille, les vers gris correspondant aux larves de tipules ou de noctuelles sont particulièrement voraces et nuisibles dans le jardin.

Les fourmis : bien que n’attaquant pas directement la plante, ces petits insectes constituent souvent une nuisance au jardin. Les fourmis envahissent les végétaux infestés par des pucerons dont elles recherchent le miellat. Elles établissent leurs nids dans le sol au pied des plantes, dérangeant leurs racines et pouvant provoquer leur dépérissement.

Nous vous proposons de nombreux traitements bio pour votre jardin: produit bio contre les fourmis, traitements bio contre les vers, les courtilières et larves des divers insectes.

Vous trouverez ci-dessous la liste de nos produits bio pour protéger votre jardin.

Pour lutter contre les nuisibles du potager, nous vous recommandons :