bonheurBio Et la terre vous sourit
Newsletter
Mon compte
Mon panier 0
Chenille processionnaire du pin

Chenille processionnaire du pin

L’insecte adulte est le papillon processionnaire, surtout connu pour sa chenille dont le corps est recouvert de poils extrêmement urticants. La chenille processionnaire du pin est un grand ravageur forestier. Elle se nourrit des aiguilles du pin, entraînant une défoliation de l’arbre, son affaiblissement, le rendant ainsi vulnérable aux maladies et aux autres nuisibles.

D’autre part, en raison de ces poils très urticants, la chenille processionnaire est également dangereuse pour l’homme (réactions allergiques, démangeaisons, problèmes respiratoires…) et pour les animaux.

Ces chenilles se déplacent toujours en longue file indienne (en procession). En été, le papillon processionnaire adulte sort de terre. Après l’accouplement, la femelle pond ses œufs sur une branche de pin. Les chenilles naissent 5 à 6 semaines plus tard. Elles se nourrissent des aiguilles du pin. Elles vont muer 5 fois durant leur développement. En automne elles tissent un cocon en soie pour l’hiver. Au printemps la colonie quitte le cocon, gagne un endroit bien ensoleillé du sol pour s’enfouir et se transformer en chrysalide d’où sortira à nouveau un papillon.

Nous vous proposons un traitement contre les chenilles processionnaires, bio et efficace.

Vous trouverez ci-dessous la liste de nos produits bio contre les chenilles processionnaires.

Pour lutter contre les chenille processionnaire du pin, nous vous recommandons :