bonheurBio Et la terre vous sourit
Newsletter
Mon compte
Mon panier 0

Carpovirusine

Carpovirusine

La Carpovirusine 2000 est un insecticide biologique à base de CpGV, qui est un virus spécifique au carpocapse des pommes, des poires et des noix (Cydia pomonella).

Il agit également contre la tordeuse orientale du pêcher (Grapholita molesta).



Sélectionnez vos produits

5041

Carpovirusine 50 ml (pour 10 traitements de 5 arbres)

20,50 € TTC

Description du produit

Action :

La carpovirusine 2000 est un insecticide biologique à base de CpGV , qui est un virus spécifique au carpocapse des pommes, des poires et des noix (Cydia pomonella). Il agit également contre la tordeuse orientale du pêcher (Grapholita molesta). Le carpocapse est un papillon. La femelle dépose ses œufs sur la face inférieure des feuilles ou à proximité des fruits. La larve (ver) naît au bout de 8 jours. Elle se développe en provoquant des dégâts sur les pousses des arbres (forage de galeries, desséchement des extrémités) et sur les fruits (chair abîmée, pourriture). Le virus protège les fruits en éliminant les larves. Il agit par ingestion. La larve se contamine en ingérant le virus lorsqu'elle s'alimente sur les parties végétales traitées. Une fois son corps, le virus se multiplie. La larve s'arrête de s'alimenter et meurt rapidement.

Mise en place :

Le traitement par la Carpovirusine 2000 s'applique de la nouaison (formation des fruits) à la récolte.

Conditionnement :

En flacon de 50 ml + pipette de dosage fournie. Bien agiter le flacon avant usage. Prélever le volume nécessaire de Carpovirusine 2000
(1 ml/arbre de taille moyenne) à l'aide de la pipette fournie et diluer dans le volume d'eau approprié (1l pour 1 ml) dans le réservoir de votre pulvérisateur. Bien agiter avant application pour obtenir un mélange homogène.

Application :

Préparer le mélange en prélevant le volume nécessaire de Carpovirusine 2000 à l'aide de la pipette fournie et diluer dans le volume d'eau approprié (1l pour 1 ml) dans le réservoir de votre pulvérisateur. Bien agiter avant application pour obtenir un mélange homogène.

Période de traitement :

De la nouaison (formation des fruits) à la récolte.
Couleur verte : traitement conseillé

J F M A M J J A S O N D
Dosage / Surface traitée : 5 ml / 5 litres. 1 ml dilué dans 1 litre permet de traiter un arbre de taille moyenne.

 



Avec ce produit, nous vous recommandons aussi :